La 44e édition du Salon du Cheval de Paris vient de se terminer sur un week-end intense, riche en temps forts sportifs et événementiels.
Dans un contexte inhabituel, d’actualité liée aux événements récents et à la tenue de la COP21, la communauté des passionnés d’équitation s’est une fois encore mobilisée et a démontré son attachement à ce rendez-vous unique du monde de l’équitation. 144 300 passionnés, pratiquants, professionnels et compétiteurs du secteur équestre ont fréquenté le salon, les compétitions et les événements associés. Plus de 100 000 fans ont suivi sur les réseaux sociaux l’actualité de ces 9 jours, les résultats des compétitions et les vidéos mises en ligne quotidiennement.
En parallèle de ces 800 heures de compétitions et d’animations, le Salon du Cheval de Paris a proposé des nouveautés à fort impact : le spectacle inédit d’Alexis Gruss pour la Nuit du Cheval ainsi que le concours de jeunes talents Equi’Star créé cette année, qui promet de devenir le révélateur des meilleurs talents français de spectacles équestres. Cette grande première a été remportée par Elisa Laville, âgée de 18 ans, avec «Liberté», son numéro de poste hongroise et de garrocha. Ces nombreux événements ont positionné le Salon du Cheval de Paris comme le lieu de l’innovation et de la magie du spectacle équestre.
Dès maintenant le Salon du Cheval de Paris donne rendez-vous pour sa 45e édition du 26 novembre au 4 décembre 2016 – Parc des expos de Paris Nord Villepinte.