Salon Zen, le rendez-vous de rentrée pour se faire du bien

Du 1er au 5 octobre 2015 – Espace Champerret – Paris 17e

Invitation gratuite disponible sur le site : www.salon-zen.fr

Les récentes études en neuropsychologie le démontrent : le corps et l’esprit sont liés et leur dysfonctionnement peut provoquer, au mieux, des petits maux, au pire, des maladies plus graves. Mais comment détecter la cause de ce déséquilibre ? Quelles méthodes ou pratiques choisir ? …

Rendez-vous unique et indispensable de la rentrée, le Salon Zen réunit 350 exposants dédiés au développement personnel, à la santé au naturel, au bien-être et à l’art de vivre. En y associant des conférences avec des philosophes et écrivains de renom, des ateliers et des animations, le salon permet à près de 40 000 visiteurs de trouver les méthodes, pratiques et produits leur permettant de réconcilier leur corps et leur esprit et vivre leur quotidien de façon plus sereine, équilibrée, en parfaite harmonie avec leurs proches et leur environnement.

 

Se préparer physiquement et mentalement pour une nouvelle année

Si les bienfaits des vacances estivales perdurent quelques temps, ils ne sont malheureusement pas éternels. Le Salon Zen est l’occasion de se préparer à passer l’automne et l’hiver dans les meilleures conditions.

Le salon ZEN réunit 350 exposants répartis en 3 secteurs :

  • Bien-être, beauté, santé et art de vivre
  • Epanouissement personnel
  • Arts & traditions de l’Orient, spiritualité et énergies

Le salon accueille, parmi ses exposants, des laboratoires et spécialistes du bien-être au naturel proposant des compléments alimentaires, huiles essentielles, produits de beauté et aliments bio pour rééquilibrer l’organisme et lui apporter les vitamines et oligo-éléments nécessaires… sans oublier la présence de spécialistes de la médecine naturelle (médecine chinoise, médecine ayurvédique, naturopathie, aromathérapie, phytothérapie, luminothérapie…).

Le salon réunit également des professionnels du bien-être dont les méthodes et pratiques permettent de faire face au stress, aux maux du passé, à la fatigue, aux doutes en révélant les potentiels méconnus que nous possédons : psychothérapie, coaching, hypnose, réflexologie, relaxation, art thérapie, PNL, chamanisme, communication non violente, chromathérapie, psychogénéalogie, rebirth…

Afin de dénouer ses tensions et rééquilibrer ses énergies, le salon propose de nombreuses pratiques qu’il est possible de tester lors d’ateliers et d’animations spécifiques : yoga, méditation, reiki, danse, kinomichi, massage, soins énergétiques…

 

L’art de vivre en mode zen

L’art de vivre et la culture zen ne sont pas en reste puisque de nombreux artistes présentent leurs œuvres, concrétisations de réflexions autour de la contemplation et de la méditation.

La mode est également présente avec des vêtements réalisés en fibres naturelles non traitées permettant aux enfants et adultes de porter avec style des vêtements sains.

Alliant les bienfaits des pierres et des métaux voire des matières naturelles, les bijoux allient élégance, savoir-faire et ondes vibratoires indispensables pour se sentir bien et beau tout au long de l’année.

La gastronomie peut également être vertueuse grâce à de nombreux aliments ou condiments méconnus qu’il est désormais facile de se procurer. Ainsi les papilles sont stimulées tout en prodiguant au corps oligo-éléments et vitamines utiles à l’organisme. Des fabricants proposent également de multiples ustensiles de cuisine pour préparer, cuire et conserver ces aliments issus de l’agriculture biologique.

 

Un secteur en pleine forme

Les Français et le bien-être

Les Français sont désormais plus que jamais tournés vers leur bien-être. 59 % déclarent vouloir « s’amuser et profiter des plaisirs de la vie » (+7 points par rapport à 2008).

71 % affirment faire « vraiment attention à leur santé », (+10 points) en pratiquant une activité sportive, et/ou en ayant une alimentation plus saine.

Ils se tournent également plus facilement vers les médecines douces (26 %) ou les remèdes de grand-mère (39 %) afin de soigner les maux quotidiens.

Source : Kantar Media / TGI (janvier 2015)

 

L’exemple du marché des compléments alimentaires

Ce marché dynamique a connu, en 2014, une croissance en valeur de +6,4 % par rapport à 2013, avec une prédilection pour les produits stress/sommeil (notamment à base de magnésium) la minceur qui croît de nouveau après plusieurs années de stagnation, et le développement des segments digestion et circulation.

Sources : Synadiet (mars 2015) / IMS Health – (décembre 2014)

 

Salon Zen

Epanouissement personnel, bien-être & art de vivre

Associant espace d’exposition, conférences, ateliers pratiques et animations, le Salon Zen propose à chaque rentrée, depuis près de 30 ans, un aperçu exhaustif des méthodes de développement personnel, des dernières techniques de soins, et des dernières nouveautés bio et naturelles dans les secteurs de la beauté, la gastronomie, la mode, la décoration…

Avec un visitorat en constante augmentation (+52 % en 10 ans), ce rendez-vous unique en France propose des partages d’expériences, découvertes, essais de pratiques permettant au public de trouver les outils qui lui procureront équilibre, bien-être et tonus pour vivre son quotidien en parfaite harmonie.

Le Salon Zen est un événement créé par SPAS Organisation, plus grand organisateur en France de salons grand public et professionnels dédiés au bien-être, au bio, à la santé au naturel, et au développement durable.

www.salon-zen.fr / www.spas-expo.com

 

 

 

Informations pratiques

Du 1er au 5 octobre 2015 à l’Espace Champerret, Paris 17e

Tous les jours de 10h30 à 19h00. Nocturne jusqu’à 21h00, le vendredi 2 octobre

Tarifs : 8 euros – Gratuit pour les moins de 25 ans, chômeurs, allocataires du RSA, handicapés

One thought on “Salon Zen, le rendez-vous de rentrée pour se faire du bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *