C’est parti pour le Bocuse d’Or Europe !

BOC_EUROPE_2016_RGB-DEFSur la planète gastronomie, il est un concours qui sort du lot : le Bocuse d’Or, idée originale du plus créatif des chefs Paul Bocuse, passionne les gourmets du monde entier depuis bientôt 30 ans. Considérée comme la compétition de chefs la plus prestigieuse, le Bocuse d’Or a mis en place des sélections nationales et continentales implacables pour choisir ses candidats. Les 10 et 11 mai, Budapest (Hongrie) accueillera l’événement le plus observé de ce processus de sélection, le Bocuse d’Or Europe, où se retrouveront les grands chefs d’aujourd’hui et de demain.

bocuse-dor-europe-2014_13956952300_o
Qui dit Bocuse d’Or Europe dit excellence, haute précision, créativité, avant-garde ! Cette année encore, 20 des meilleurs chefs européens seront plongés au cœur d’une arène face à un public déchainé comparable à celui des plus grands événements sportifs. Durant 5h35, les candidats sur-entrainés seront totalement absorbés par leur tâche, leur regard ne quittera pas leur plan de travail, leurs gestes devront être justes, dans le seul but de délivrer au jury multi-étoilé le meilleur d’eux-mêmes.
Pour la première fois dans l’histoire du concours, ils devront cuisiner du gibier (Cerf Elaphe rouge de Hongrie), un challenge technique qui sera mis en scène sur un plateau majestueux; et un poisson de la région (esturgeon Sterlet Acipenser Rutheus du Danube et son caviar) sublimé sur une simple assiette.
Les chefs le savent, pour séduire le jury et faire partie des 11 qualifiés pour la finale mondiale qui aura lieu à Lyon, en janvier 2017, il faudra faire très bon et très beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *